Conditions d’établissement/Conditions Générales de Vente

Chers clients,

Afin de vous procurer un excellent séjour au Château Julie, nous avons développé les règles suivantes et nous vous remercions de les bien respecter avant et pendant votre séjour.

Article 1 : Réservation

A l'occasion de toute réservation le client devra donner un numéro de carte de crédit valide et le cas échéant verser des arrhes sur demande de l’hôtelier. L’hôtel se réserve également le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit dans les 48 heures avant la date d’arrivée. La confirmation de réservation envoyée par message ou émail est la seule preuve de réservation valide.

Article 2 : Annulation, modification et engagement

En cas d’annulation, tout client est tenu de prévenir l’hôtelier par téléphone ou émail :

- au minimum 3 jours avant la date d’arrivée pour les réservations de moins de ou égale à 3 chambres ou nuitées

- au minimum 7 jours avant la date d’arrivée pour les réservations de plus de 3 chambres ou nuitées.

En cas d'annulation tardive ou non-présentation du client, l'hôtel prélève, sur la carte de crédit fournie, le montant total de la réservation avec taxe de séjour. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement. Toute location commencée est due dans son intégralité. En cas d'interruption du séjour, quel qu’en soit le motif, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 3 : Identité et accès aux chambres

Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d'identité. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous nous réservons le droit de ne pas accéder à votre demande de location de chambre. L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, et dont le comportement est notamment bruyant, ou incorrect, ou alcoolisé, ou contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public. En cas de manquement au règlement, l'hôtelier se réserve le droit de faire quitter les lieux aux contrevenants, sans dédommagement. Nos amis les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans l'enceinte de l’établissement.

Article 4 : Occupation des chambres

La configuration de l'hôtel ne permet pas la création de chambre dans le château pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite. Votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé. Pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. Le client ne peut ainsi introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier (Ordonnance du Préfet de Police du 28 octobre 1936 modifiée par l’Ordonnance Art. 9 du 1er février 1940), sauf autorisation de ce dernier. En cas de manquement à cette réglementation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client responsable le coût de la chambre correspondant au nombre de personnes en trop. Certaines chambres de Château Julie permettent d'accueillir un lit d'appoint fourni par l'hôtelier, avec supplément, sous réserve de demande préalable à l'hôtelier et disponibilité. En cas de non-respect de ces règlements, l'hôtelier se réserve le droit de faire quitter les lieux aux contrevenants, sans dédommagement.

Article 5 : Paiement

Le paiement du montant total de la réservation s’effectuera au moment de check-in. Moyens de paiement acceptés : Visa ou Mastercard, American Express, Espèces. Une empreinte de carte de crédit sera également exigible à l'arrivée en tant que garantie. Par application de l'article 2102 du Code Civil, le client ne peut s'opposer à la rétention de ses bagages s'il refuse de payer.

Article 6 : Taxe de séjour

La taxe de séjour, non incluse dans le prix de la réservation, est en vigueur dans la commune. Elle est payable sur place. Montant 2020 : 1,40€ par personne et par nuitée. Voir la fiche « Taxe de séjour Grand Cubzagais » à l’accueil.

Article 7 : Arrivée

A son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 15h (16h le dimanche). En cas d’arrivée tardive après 20h, tout client est demandé à nous prévenir par téléphone au +33 6 99 26 29 61 avant 20h le jour d’arrivée afin de vous communiquer comment retrouver la clé.

Article 8 : Départ

La location à la nuit cesse à 11h quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un frais forfaitaire de 15 euros par heure vous sera facturé entre 11h et 14h et une nuit supplémentaire vous sera facturée au tarif en vigueur en cas de départ au-delà de 14h. Une demi-heure dépassée est considérée comme une heure. Au moment de son départ, le client doit remettre la clé de sa chambre à la réception, sans quoi frais de changement de serrure, porte-clé et clés lui seront facturés au minimum 200 euros, prélevés sur la carte de crédit du client. Il en sera de même pour toute clé perdue durant le séjour. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel : il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer à ses frais, sinon il lui sera facturé au coût de remplacement et frais liés. Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’Hôtel. 

Article 9 : Comportement et respect du repos des autres clients

Une chambre d'hôtel est un lieu de repos. Le tapage, même diurne, est interdit. Le client à l'arrivée ou en résidence causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter l’hôtel immédiatement et sans remboursement. De manière générale, merci de respecter la tranquillité des autres clients. Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit particulièrement entre 21H00 et 9H00, dans les chambres, parties communes ou sur la terrasse. Tout bruit de voisinage lié au comportement d'une personne sous sa responsabilité, pourra amener l'hôtelier à inviter le client à quitter l'établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique).

Article 10 : Interdictions

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer ou vapoter à l’intérieur de l’établissement. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer à l’intérieur de l’établissement vous expose à une facturation supplémentaire du coût d'une nuitée et/ou à des poursuites judiciaires, et le client pourra également être invité à quitter l’hôtel sans condition. Sur la terrasse et sur les balcons merci de respecter les autres clients en ne les incommodant de l’odeur du tabac. Il est interdit d'utiliser dans les chambres des appareils à gaz ou électriques autres que ceux mis à disposition (exemples : réchaud, cafetière, etc.). De même, il est interdit de cuisiner dans les chambres, d’y prendre des repas, ainsi que d’y faire sa lessive. Tout déclenchement intempestif de l'alarme incendie pour non-respect de ces dispositions sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie, et d'éventuelles poursuites judiciaires. Tout nettoyage de chambre résultant du non-respect de ces règles donnera lieu à la facturation d'un supplément pour frais de nettoyage (voir Articles 12 et 13 : "Dégradations ci-après). Les clients ne sont pas autorisés à déplacer les meubles dans la chambre.

Article 11 : Ménage

Pour les séjours de 2 nuits et plus, merci d’utiliser le panneau à double face sur la porte de votre chambre afin de signifier au personnel qu’il est possible de faire votre chambre. Si vous souhaitez faire remplacer votre linge de bain, déposez-le dans le panier de linge ou dans la douche. Tout drap de bain ou serviette de toilette supplémentaire prêté au client à sa demande durant son séjour sera facturé au tarif de 3€ l'unité supplémentaire.

Article 12 : Dégradations

Toute chambre non louable en raison des dégradations causées entraînera la facturation de la / des nuitée(s) d'indisponibilité de la chambre. Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que votre chambre. Si vous constatez un problème d’usure, merci de le signaler au plus vite à la Réception afin qu’un technicien intervienne dans les plus brefs délais. En cas de souillure, casse ou dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement avant son départ. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur la carte du client. 

  • Les draps de bain et serviettes de toilette de l’hôtel ne peuvent être utilisées en dehors de la chambre ou de l’hôtel (elles ne peuvent être utilisées à l'extérieur). En cas de souillures abusives (maquillage, cirage, teinture, sang...) en dessus, un montant supplémentaire de 10 euros par article peut vous être facturé et prélevé sur votre carte de crédit.

  • L’hôtel peut exiger un forfait de ménage de 50€ si la chambre est laissée dans un état jugé non convenable (Restes de nourriture, bouteille(s) vide(s), emballages divers, salissures et autres tâches laissés comme boue, poils de barbe ou cheveux coupés dans le lavabo, sanitaires sales, etc.).  

  • En cas de détérioration volontaire ou involontaire de moquette, literie, sommier, matériels, objets, meubles ou immeubles appartenant à l’hôtel, l’hôtel peut exiger le remboursement des dégâts avec une pénalité et dommages-intérêts de 150€ à 2000€ pour remise en état et pour l’incapacité de pouvoir relouer les chambres. 

Article 13 : Objets personnels

La direction décline toute responsabilité concernant les objets de valeur, bijoux, espèces, déposés dans les chambres, ou laissés dans quelque endroit du domaine. En cas de perte ou d’oubli, les objets trouvés sont déposés à la Réception. L'hôtelier n'est pas tenu de renvoyer par la Poste les effets personnels oubliés par les clients. Après votre départ, vous pourrez éventuellement vous faire envoyer vos oublis sur demande formelle, acceptée ou non selon la nature des biens oubliés et après paiement préalable des frais de livraison.

Article 14 : Enfant

Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client.

Article 15 : Parking

Le parking de Château Julie est réservé à notre personnel, nos clients et leurs clients. Votre voiture stationnée dans notre domaine et vos affaires personnels laissées dedans sont sous votre entière responsabilité.

Article 16 : Visiteur

Les visiteurs de notre client n’ont pas le droit d’accéder à l’étage de l’établissement, ni le droit d’entrer dans la chambre du client, ni le droit d’apporter et de consommer de la nourriture ou des boissons achetés d’ailleurs dans tout le domaine de Château Julie. Tout visiteur doit être accompagné par le client pendant leur visite et doit quitter l’établissement avant 20h du soir, sauf accord de l’hôtelier. Il est strictement interdit d’organiser tout type de fête, de faire de la photographie de mariage dans tout le domaine de Château Julie, sauf accord préalable de la direction. En cas de non-respect de ces règles, la direction se réserve le droit de facturer au client responsable un tarif forfaitaire de 350€ à 1000€ et le droit de mettre fin au séjour du client responsable sans aucun remboursement.

Article 17 : Réclamations

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l'hôtelier sur-le-champ.

Article 18 : Acceptation du règlement

En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel (consultable sur place) le client sera invité à quitter l’hôtel sans pouvoir exiger de remboursement.  L’hôtel se réserve le droit de prélever le montant des consommations non déclarées au départ ainsi que les dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire fournie à la réservation. L’hôtel en avertira au préalable le client et pourra lui fournir sur demande une facture. Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations.

Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de Château Julie. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.

© 2023 par Le Château Julie

Château Julie, 11 Rue de Naudonnet 33240 Virsac

Tél 06 99 26 29 61

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle