Un peu d'histoire

Château Julie servait d'étape aux pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle. Perdant peu à peu sa fonction au fil du temps, en 1999 la bâtisse du XVIIème siècle fût transformé en chambres d’hôtes par Jos et Wim van der Eijk. Le Château fût restauré dans le plus grand respect du détail, de manière à garantir un séjour authentique. Vous bénéficierez donc de pièces spacieuses, d’un grand jardin et d’une ambiance agréable et chaleureuse.

Nos locaux

Hôtel Château Julie disposent 11 chambres avec chacune d’une salle de bain, d’un cabinet de toilettes et d’un coin salon. Elles sont spacieuses et respirent la sérénité, tout à l’image de l’ensemble du château. L’authenticité y est préservée avec une cheminée, des volets, des meubles d’époque. Le confort est notre priorité. Pour ce faire vous disposerez d’une excellente literie pouvant satisfaire  les personnes de grandes tailles. 

Au premier étage, vous profiterez du salon central agrémenté d’un balcon véranda, très agréable en début de saison. Vous pourrez y discuter après une longue journée ou y parler affaires autour d’un bon café (une machine à café Nespresso  est à votre disposition). Nous avons un sytemème WIFI.

À découvrir : La ville Bordeaux

Vous n’êtes pas amateur de vins?  Il y a tant à découvrir. La magnifique ville de Bordeaux, de part sa position stratégique  a accumulé au fil du temps une énorme richesse architecturale. En effet, vous pourrez y retrouver les influences Maures et Arabes ainsi qu’Anglo-Saxonnes. Le nouveau Tramway vous facilitera l’accès aux musées et à la ville en général.

Villages médiévaux

De nombreux villages médiévaux alentours méritent également le déplacement. Laissez-vous surprendre par l’inconnu. Les villes de Saintes et ses festivals musicaux et de Saint-Emilion avec ses cloîtres et ses églises émerveilleront les amateurs de culture.

Le soir vous pouvez visiter l'Ange Bleu, le fameus cabaret à Gauriaguet, à 7 km. du château.

Arcachon

Pour les amoureux de la nature : nous vous conseillons des balades dans la région des dunes, le long de la côte, lesquelles sont les plus hautes d’Europe (la dune du Pilat). De magnifiques espaces naturels constitués d’étendues de forêts et de grands lacs vous raviront.

Pour les gourmets : Arcachon et son bassin ostréicole vous offriront ses meilleures huîtres accompagnées de Sancerre.

 Du plaisir pour tous les goûts ! N’hésitez pas à passer une semaine dans     notre merveilleuse région. Nous sommes à votre disposition pour vous la faire découvrir.

© 2023 par Le Château Julie

Château Julie, 11 Rue de Naudonnet 33240 Virsac

Tél 06 99 26 29 61

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle